Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michelle Sanderson

Michelle Sanderson

Comment faire changer d'avis à un ado qui veut arréter ses études?

il n'a que 17ans, il est en 1ère, et il veut tout laisser tomber, il s'est mis en tête de trouver un trevail, et on a beau éssayé, ses amis, sa famille, rien à faire, il veut arrêter, que lui dire?
ici à 17ans y a pas grand chose à faire,il passera ses journées à trainer dehors, à chaumer, comme les autres, c'est ça les sans diplôme en Algérie, ou même des universitaires ne trouvent pas d'boulôt.
Je le soupsonne d'être un grand feignant et c'est tout, il promet de trouver du travail pour rassurer son entourage, mais il n'est pas bête, il sait bien qu'il n'aura rien à faire.
aidez moi, que puis-je lui dire en tant que sa jeune soeur? EN SAVOIR PLUS >>>




Bonjour Sarah,
A la lecture de votre sympathique et touchante question, je devine que vous n’avez pas encore vos 17 ans. Vous exposez avec beaucoup de dignité et d’amour le cas désolant et particulier de votre frère aîné.
Permettez-moi, chère Demoiselle, de vous féliciter de tout cœur pour votre maturité et votre bienveillance à l’égard de votre frère qui, inconsciemment, ne désire plus poursuivre ses études… Si je peux traduire votre générosité et votre sensibilité, je dirais que votre famille a quelque part, bien joué son rôle éducatif, vu la chaleur humaine qui se dégage de vos écrits. L’école vous a aussi appris à conjuguer correctement le verbe, mieux encore qu’un pseudo universitaire de votre pays… Cela démontre combien cette double instruction a développé en vous, un être chaleureux et responsable.
Néanmoins, l’impasse et la difficulté d’orientation que subit actuellement votre frère n’est pas le fruit du hasard. Comme vous l’avez implicitement spécifié dans le deuxième paragraphe de votre question… C’est en effet la faute de nos dirigeants qui gèrent très mal le partage des richesses, ce qui mène souvent ces dictateurs - en particulier dans le monde arabe - à garder abusivement le pouvoir au détriment des principes vitaux et démocratiques de leurs concitoyens dans le progrès, la formation et le développement de leur jeunesse… C’est très regrettable de constater que de nos jours, la plupart des jeunes se sentent diminués devant d’autres civilisations, perdent tout espoir d’un avenir convenable chez eux et stoppent tout élan dans le progrès de leur peuple malgré les multiples richesses intellectuelles, culturelles et matérielles (Pétrole, Gaz, etc.) qu’ils possèdent en fuyant la misère imposée. On appelle cela : La richesse dans l’inculte dictatorial.
Mais que faire devant la solitude de votre frère? Ce frère qui est découragé par le constat d’échec de ceux qui l’ont précédé à l’école et qui traînent sans issue avec leurs diplômes en poche dans les cyber-café de leurs quartiers, vivant en permanence dans un utopisme programmé.
La sagesse familiale doit prendre le dessus, parce que cette vie intérieure familiale constitue une réserve d’énergie sans laquelle aucune réalisation de soi n’est possible. Il faut persévérer pour l’orienter vers des matières qui ont sa préférence. Peut-être : la mécanique, le sport, le cinéma, le théâtre, le chant, Les arts plastiques ou toute autre envie pour l’aider à développer sa personnalité. Il doit réussir parce qu’il est intelligent, peut-être beaucoup plus que quantités de gens qui mènent à bien leur situation… Poussez-le à se décider en homme d’action… dites-lui que rêver ne sert à rien, rêver ne mène nulle part, ce qu’il faut pour réussir dans sa vie, c’est agir en permanence… Continuez, Chère Demoiselle, à être sa confidente dans les bons et les mauvais moments. Je sais que cette mission est très lourde pour une adolescente, mais vous l’assumez très bien en ce moment à défaut de vos responsables politiques.
Salutations.
Ahmed m.
Ma grosse Marianne, j'espère que Mamère va voter pour Ségolène! les opportunities des verts sont nulles aux présidentielles! Alors pourquoi vouloir le faire changer d'avis? En plus, Ségolène sera une présidente parfaite ; regarde remark elle gère trop bien les kinfolk internationales, par exemple! Et puis cette idée de démocratie participative! littéralement "le pouvoir du peuple dans lequel le peuple participe"! ce n'est pas ahurissatoire, des idées comme ça? Au fait, je les envoie où les roses?
C je trouve ke c très bi1 2 tapart de te soucié autant de l'avenir de ton ainé. mè le fè justement kil soit ton ainé te complique la tâche. si les parents, les amis & toutes la panoplie n'a pas pu le raisonné, je doute ka toi seule tu y parviènne. je le dis la mort dans l'âme, mais ton frère va se pété la geule & il s'en apercevra trop tard. com l'a dit kelkun, ''kelke fois dans la vie les conséquences valent mieux ke les conseils. si tè croyante, il ne te reste plus qu'a prié pour ton frère. salut et bon courage!
Dommage mais je ne pense pas que tu pourra lui faire changer d'avis.
Moi j'essaie tout le temps de faire la morale aux ados de mon cartier, à Alger.
En fait la plupart lâchent les études, à 17 ou avant même, et il n'y a pas grand chose à faire quand c'est le cas. En fait je suis l'un des rares de mon quartier qui ont fini leurs études à l'université et je ne te cache pas y a pas grand chose à espérer même après avoir fini les études ou même d'avoir eu un bon job.
Je travail dans un bon bureau d'études, et dans un cyber la nuit, mais je n'arrive tout de même pas à joindre les deux bouts. Alors en quelques sorte je comprends le désespoir des jeunes algériens de nos jours.
J'essaie souvent de parler aux ados qui m'entoure de leurs donner un espoir, de leurs dire qu'en Algérie si on ne fait pas ses études alors là on ne peux rien faire. Car au moins en ayant un diplôme t'a quelque chose sur toi, tu pourra trouver un travail peut être qui sait, tu pourra te débrouiller mieux que les autres.
Mais y a quelque chose qui les bloquent et qu'ils n'arrivent pas à admettre, c'est le fait de perdre toute sa jeunesse en université, d'en sortir à l'âge de 22ans ou plus sans un seul sou dans sa poche. puis passer le service militaire alors on aura après 24ans, et toujours fauché. Quand est ce qu'on pourra commencer à construire sa vie à 26ans? C'est dur surtout avec notre pouvoir d'achat. Si on commence à travailler jeune alors on pourra peut être s'en sortir un peu avant, c'est ça à quoi ils s'accrochent.
Je ne te cache pas j'essaie de leurs donner un espoir que moi j'en crois pas alors, faudrait le faire.
Bonne chance à nous tous.
Trouve lui un job d'été bien pénible, ça le fera réfléchir.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Spéciale Menu prise de masse Lorsqu'on entame un regime, on limite sa consommation calorique ce qui implique de perdre du muscle. Or, maigrir c'est bien, mais avoir une silhouette fine et tonique c'est encore mieux ! Voici 6 aliments "special seche" pour
  • Women's Skinny Jeans Shop women's disco jeans at New Look. Our high waisted disco pants makes sure that you're always party ready, with black, blue and acid wash styles available. Find your new favourite wardrobe staple with New Look's Hallie jeans collection. Shop high
  • Poulet farci aux champignons
  • 10 Best Amaretto Drink Recipes .A delicious cocktail recipe for the Disaronno Cosmo cocktail with Vodka, Lime Juice, Cranberry Juice and Disaronno Amaretto. See the ingredients, how to make it, view instrucitonal videos, and even email or text it to you phone. to make a christmopo
  • Pensez vous que les filles vierges répugnent ou attirent les hommes? Le seul avantage de la virginité était jadis d'etre sur que les enfants a venir seraient bien du premier et seul géniteur et aussi de flatter l'égo du monsieur quand a ses performances et a la longueur et vitalité de son organe sans courir le risque EN SAVOIR
  • Comment m'y prendre pour qu'il soit plus a l'aise? "Voila j'ai rencontré un garçon trés sympathqie on est ami mais quand on se voit il est pas trés a l'aise. Pourtant je ne l'oblige a rien , il est vrai que je lui ai di qu'il me plaisait mais c'est tou quan on parle sur MSN la il est plus a l'aise j'" EN SAVOIR PLUS
  • Pourriez vous m'aider s'il vous plait? J'ai acheté un voyage sur internet. Une promo spéciale pour les Canaries en couple libertin. Ma femme folle de joie a déjà préparé sa valise. Mais comment lui dire que je ne pars pas avec elle vu que pour l'échange ça risque d'empêcher toute transac EN SAVOIR
  •  
  •  
  • Une relation athée/chrétien pratiquant peut elle durer et réussir? Pensez vous qu'une relation de couple entre athée et chrétienne pratiquante (avec toutes les contraintes que cela implique) est vouée à l'échec, du fait des contradictions idéologiques que cela implique forcément (impression parfois de ne pas être s EN SAVOIR

44454.45347.9386

LES PLUS LUS
Dites au revoir à la douleur du nerf sciatique avec cette méthode naturelle

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article